Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
14 mai 2014

Ti' biscuits noisettes-lavande

Un incontournable à vous présenter, découvert tout récemment: "Cuisine des jardins du monde" (Edition: Plume de Carotte).

Un recueil très poétique, regorgeant de gravures anciennes, dessins (Ilustrations du jardin botanique de Kew, Angleterre) et recettes de chefs.

P1110678

Aujourd'hui j'ai testé les biscuits aux noisettes et à la lavande....

Bon, à la base je ne suis pas hyper fan de lavande...Mais depuis que j'ai goûté une délicieuse crème brûlée aromatisée à ce parfum...je me lance!

P1110669

Biscuits aux noisettes et à la lavande (recette légèrement modifiée pour plus de facilité):

- Battre 3 oeufs avec 250g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Dans un autre saladier, mélanger: 450g de farine, 2,5 cuil. à café de levure, 1 pincée de sel, 2 cuil à soupe de fleurs de lavande séchées, 200g de noisettes émondées (je n'en avais pas donc j'ai mis moitié poudre de noisettes, moitié noix)

- Mélanger tous les ingrédients puis ajouter 250g de beurre mou (pas fondu surtout!)

- Diviser en 2 boudins, dans du cellofrais. Mettre au congélateur 30min.

- Découper en tranches de 1cm de diamètre.

- Faire cuire à 180° pendant 20min environ.

- Bien laisser refroidir. Conserver dans une boîte hermétique

P1110673Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'ai fait les Ti' biscuits, ils sont super bons surtout au moment du thé!!!!!
F
j'ai tous les ingrédients,en plus j'aime bien la lavande, donc je vais tester cette recette , çà l'air trop bon!!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 358
Publicité