Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
19 juillet 2014

Tarte aux abricots meringuée

Une petite tarte qu'une certaine Charlotte ;) m'avait fait découvrir l'année dernière . Et depuis, mon four il en a vu passé de la tarte !! Il faut dire que c'est une vraie tuerie !!! 

Elle avait pris la recette sur un super site : "Je veux être bonne" , j'ai juste remplacé la meringue italienne par une meringue traditionelle :)

Tarte aux abricots méringuée

Pour une tarte :

1 pâte sablée sucrée
Curd aux abricots: 
300g d’abricots dénoyautés, 80g de sucre, 2 œufs, 1cs de fécule de mais, 1cs de jus de citron
Meringue classique: 2 blancs d’œufs, 80g de sucre glace,1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 190°C.

Etaler votre pâte sur un moule .Tapissez le fond de haricots ou de billes en céramique, puis enfourner 10 min à 190°C. Retirer les billes. Retourner au four quelques minutes supplémentaires (sans les billes), puis laisser refroidir.

Curd aux abricots : 
Mixer et réduire en purée les abricots avec le jus de citron + 2 cs d’eau. Filtrer (à l’aide d’une spatule en silicone par exemple) pour éviter les morceaux et les fibres du fruit. Mettre à chauffer à feu doux la purée d’abricot. A part, battre les œufs avec le sucre et la fécule de maïs. Verser la purée d’abricots chaude dessus, mélanger puis remettre à chauffer à feu doux. Ne pas cesser de mélanger. Arrêter lorsque la préparation s’épaissit et atteint la bonne consistance. Remplir les tartelettes de curd. 

Meringue Classique: Monter les blancs en neige. Puis ajouter le sucre glace et remonter les blancs en neige . Remplir une poche à douche de meringue et décorer votre tarte . Passer la tarte quelques minutes sous le grill pour colorer la meringue

IMGP2658_fotor

 

By Violette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je l'ai goutée cette tarte et je confirme qu'elle vaut le détour!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 357
Publicité