Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
3 septembre 2014

Charlotte rose à la rhubarbe !

De la rhubarbe toute fraîche coupée du matin que m'a très gentiment apportée ma très gentille copine, j'en ai mis au congel' pour de futurs desserts, et hop avec le reste j'ai fait ma charlotte!! Petite recette trouvée dans Maxi :)

CIMG8577_fotor

Pour 6 personnes :
1 paquet de biscuits roses de Reims, 800g de tiges de rhubarbe,10cl de crème fleurette liquide, 120g de miel liquide , 4 feuilles de gélatine où l' èquivalent d'agar agar, 1 citron.
Mettre à ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Effiler la rhubarbe, la couper en morceaux, la mettre dans une casserole avec le miel et la moitié du jus de citron et laisser compoter,20mn à feu doux. Mixer.
Incorporer la gélatine égouttée, mélanger et laisser tiédir.Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer à la préparation.
Verser le reste de jus de citron avec un peu d'eau dans une assiette creuse, tremper rapidement les biscuits. Les disposer sur le fond et les bords d'un moule à charlotte, côté sucré vers l'extérieur. Verser la moitié de la préparation à la rhubarbe, disposer une couche de biscuits, j'ai rajouté des fraises on peut mettre aussi des framboises,verser le reste de la préparation et couvrir des biscuits restants.Réfrigérer au moins 12h avant de servir.On peut aussi accompagner cette charlotte d' un coulis de fruits rouges.
By Frramboise
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique framboise, 1000 bravos!!
S
comme d'ab, ça a l'air trop bon!!!!!! Bravo Framboise...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 357
Publicité