Ce qu'il y a de bien  avec les panna cotta c'est qu'on peut les décliner selon nos envies du moment,et j'avais envie  de spéculoos  et noix de coco, alors j'ai fait des panna cotta spéculos et noix de pécan  et une version panna cotta noix de coco ananas ,et en plus c'est un dessert rapide à faire ( à préparer quand même la veille si l'on veut une belle texture!)

CIMG8781_fotor

pour 4 panna cotta  spéculoos et noix de pécan
50cl de crème fleurette,50g de sucre,130g de pâte de spéculoos, 2 feuilles de gélatine où l'équivalent d'agar-agar.
Porter la crème , le sucre et la pâte de spéculoos à ébullition dans une casserole,mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide, essorer la gélatine et hors du feu l'ajouter à la crème.Remettre la casserole sur le feu et porter à nouveau à ébullition, verser dans des verrines et mettre au frais 12h
Décorer les verrines avec des noix de pécan caramélisées ( mettre les noix de pécan à sec dans une poêle chaude, quand elles commencent à griller,verser un peu de sucre en poudre et remuer pour bien les enrober.)
pour 4 panna cotta  coco-ananas
40cl de lait de coco et 10 cl de de crème fleurette( la prochaine fois que j'en ferai,j'essaierai avec de la crème de coco, à tester !!!! ),50g de sucre, une càc de rhum où plus si on aime le RHUM!!!!!!, 2 feuilles de gélatine,ananas.
Procéder de la même façon  lait, crème ,sucre ,à ébullition, ajouter hors du feu la gélatine essorée, remettre sur le feu. Ajouter le rhum répartir dans les verrines et mettre au frais 12h. Décorer les verrines en saupoudrant celles-ci de noix de coco râpée et en  déposant des morceaux d'ananas .
By Framboise