Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
22 novembre 2014

Tarte au citron meringuée

Avec les délicieux citrons du jardin BIO du papa...

La classique tarte au citron meringuée!

2014_1110AB

Alors oui, ça prend pas mal de temps...Mais le résultat en vaut la chandelle!

 

Préparation:

1° La pâte sablée (si on a la motiv'!)

Mélangez: 

125g de farine

175g de beurre mou

80g de poudre d'amande

90g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

Etalez sur du papier sulfurisé. Faites cuire à 200°, environ 10min. Bien laissez refroidir

 

2° La couche au citron

Mélangez 170g de jus de citron (environ 3 citrons) + zeste d'1 citron.

A ébullition, ajoutez le mélange: 1 oeuf + 75g de sucre + 15g de maïzena.

Mélangez à feu doux 15min puis ajoutez 1 feuille de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide, puis 50g de beurre coupé en morceaux. Mettre hors feu, mélangez. Versez sur le fond de pâte. 

 

3° La belle meringue italienne

Montez les 2 blancs en neige (avec une pincée de sel!).

En parallèle, faites chauffer 125g de sucre blanc, imbibé d'eau, dans une casserole à feu moyen.

Remuez, quand cela bout, incorporez aux blancs d'oeufs, sans cesser de battre.

Quand le mélange est refroidi, mettre dans une douille, disposez sur la tarte.

Faites dorer au grill du four quelques minutes ou au chalumeau.

 

A vos papilles!!

 

By Charlotte

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois que tu as bien réussi ta meringue italienne, bravo, moi çà m'a toujours fait un peu peur, je trouve celà un peu compliqué, mais il faut que je tente!!!! on verra bien!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 344
Publicité