Et oui le roulé se réinvente ici de façon salée !!! On a pas l'habitude de réaliser un gâteau roulé aux légumes et pourtant c'est vraiment une réussite .

Très léger et aérien , on a l'impression de manger un  nuage ^^

Recette revisitée à partir d'une recette trouvée dans le livre : La cuisine de solveig 

PB120153_fotor

Pour un roulé :

600g de brocolis surgelés, 4 oeufs, 2 càs de yaourt , 20cl de lait , 15g d'arrow-root , du fromage ( Bleu ici, emmental , comté ...), 1 cube de bouillon

Mettre le brocolis à cuire dans le bouilon . Pendant ce temps séparer le blanc de jaunes et monter les blancs en neige .Préchauffer le four à 180°C. Une fois cuits , mixer les brocolis, les jaunes d'oeufs et le yaourt . Puis ajouter les blancs en neige délicatement.

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque de four et étaler la préparation .Faire cuire 20mn . Délayer l'arrow-root avec 5cl de lait. Pendant ce temps mettre à chauffer 15cl de lait jusqu'à ébullition et ajouter l'arrow-root en fouettant bien jusqu'à ce que le mélange épaissise. Ajouter le fromage et mélanger encore pour le faire fondre .

Sortir le roulé du four et le disposer sur un torchon humide . Le recouvrir de la préparation au fromage puis le rouler .

Déguster !

By Violette