Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
24 mars 2017

Gâteau magique ou pas !

Vous avez déjà entendu parler du gâteau magique ?? Mais si ce gâteau qui est censé se décomposer en 3 phases à la cuisson pour un effet waouu à la découpe . Il existe des tonnes de recettes sucrées mais moi j'ai voulu tester une version salée !

Ben .... j'aurais peut être du commencer par le sucré car mon gâteau magique n'était pas du tout magique !!

Après j'ai appris qu'il y avait des petites astuces pour un succès garanti, comme expliquées par ici 

Par contre, j'ai obtenu une quiche super moelleuse et pleine de saveur, vraiment délicieuse !!

Recette tirée du livre " Le gâteau magique "

gateau

Quiche magique à la moutarde

1 pâte feuilletée, 3 oeufs, 1 couillère à soupe d'huile d'olive, 85g de beurre demi-sel, 80g de moutarde, 70g de farine, 30cl de lait, 100G de jambon coupé en dés, 120G de gruyère râpé, 10 tomates séchées , sel , poivre

Préchauffer le four à 180°c. Faire précuire la pâte feuilletée 20min en baissant la température à 150°c, en prenant soin de lester la pâte pour ne pas qu'elle gonfle.

Pendant ce temps, séparer le blanc des jaunes. Fouetter les jaunes avec l'huile d'olive et le beurre fondu. Puis ajouter la moutarde, sel, poivre, et la farine. Verser le lait progressivement puis ajouter le jambon et 60g de fromage râpé. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. 

Couper les tomates séchées en petits morceaux et les disposer sur le fond de tarte précuit. Verser la préparation dessus, et saupoudrer du reste de fromage. Enfourner 55 min à 150°C.

Laisser tiédir et déguster

Miam miam

By Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 358
Publicité