Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pequeñas ideas entre amigas
7 mai 2015

Piperade revisitée!

Alors avis à la population! Qui connaît ces oeuf verts?? (photo non retouchée!)

2015_0428AA

J'ai fait cette grande découverte la semaine denrière à mon petit marché du coin. J'ai l'habitude de prendre mes oeufs à un petit producteur local qui vend 3 fromages de chèvre, ses oeufs de poule et quelques poireaux...Imaginez ma surprise en voyant ces oeufs sur son étal...

Alors ce sont des poules d'aspect classique, mais d'origine chilienne. Leurs oeufs seraient réputées moins riches en cholestérol...Incroyable non?

 

J'ai testé le soir même avec une petite piperade revisitée...

2015_0428AB

2015_0428AH

Pour 2 cassolettes:

Préparez une sauce tomate avec 2 belles tomates, 1 petit poivron rouge, 1 oignon jaune, 1 gousse ail hâchée. Alors mes petites astuces en plus: 1 cas de vin rouge (ou vinaigre de vin); 1 cas de sucre (pour diminuer l'acidité de la tomate); des herbes (laurier, tomarin, thym et basilic frais); sel/poivre.

Remplir les cassolettes au 3/4.

Ajoutez 1 ou 2 oeufs selon votre convenance. Parsemez de fromage (ici le fameux chèvre frais local).

Cuisez environ 20min à 200°. Dégustez chaud!

 

By Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai bien envie d'essayer cette bonne recette merci !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 357
Publicité